Notre engagement en tant qu’entreprise funéraire
est de vous permettre d’offrir à vos proches des funérailles à leur image.

Blogue

Maison funéraire Bleu ciel

Présentation et objectif du blogue.

Bonjour à nos nouveaux lecteurs et bienvenu dans ce nouveau blogue qui sera nous en sommes certain, éducatif, révélateur, aussi un peu provocateur, mais certainement une bonne chose pour une industrie en plein changement.

Le sujet de la mort; pas toujours évident! Plusieurs décide de l’éviter à tout prix, d’autres préfère l’ignorer, et certains (comme nous les directeurs funéraires) en parle tout le temps.

Parler de la mort en générale, ce n’est pas si effrayant puisque c’est un fait inévitable. On entend  souvent ceux qui en parle à leurs proches, en parler  en terme de ‘’si il m’arrivait que je décède, j’aimerais que tu… Ou; Je ne veux pas vous causer de trouble, alors s’il m’arrivait quelque chose… Ou encore; Personnes ne viendra pleurer sur ma tombe, ceux qui veulent me voir c’est avant, pas après. Alors si il m’arrive…’’ Malheureusement, ce n’est pas si, mais quand! Voilà pourquoi ce blogue, tout au long de l’année, sera pour tous ceux qui s’intéresseront à celui-ci, fort utile pour comprendre bien des choses que l’on considère tabou dans cette société.

Tout au long de la prochaine année, nous aborderons des thèmes comme :

  • Apprivoiser la mort selon son origine ou son contexte familiale; historique et explication des différents rites funéraires dans le monde.
  • Inhumation vs crémation; les pour et les contre.
  • Tout sur les contrats funéraires.
  • Savoir choisir selon son budget; que faut-il prioriser lors d’arrangements funéraires.
  • Au décès, que faut-il réellement magasiner pour ne pas regretter ses choix?
  • Les services funéraires low-cost; d’où ça vient et pourquoi.
  • Le directeur funéraire, devrait être plus qu’un commerçant.
  • Grosses entreprises funéraires vs petites entreprises; les pour et les contre.
  • Les entreprises funéraires américaines; qui sont-ils et pourquoi il ne faut pas les encourager.
  • Une coopérative funéraire; est-ce vraiment moins cher?
  • La Corporation des Thanatologues; levons le masque sur ce que c’est réellement.

Comme vous voyez, certains de ces sujets ne laisseront personnes indifférent! Nous avons vraiment hâte mon équipe et moi, d’échanger avec vous tout au long de l’année, pour que tous ensemble nous puissions démystifier ce domaine aussi inévitable que douloureux qu’est… LA MORT et son industrie.

Si vous avez des questions soit sur ces sujets, ou simplement des suggestions de sujets dont vous voulez parler, n’hésitez pas à nous écrire. Ce blogue se veut éducatif, mais aussi interactif, parce que pour nous, ce sont les lecteurs qui comptent.

À bientôt!

Contactez-nous